Alexandre Orlowski, Champion du monde de voltige individuel et par équipe, exprime sa reconnaissance envers Jean-Marie Saget

Passion, rigueur, humilité, partage. Quatre mots qui de nos jours sont régulièrement vidés de leurs sens ou peuvent sonner comme désuets ; et pourtant…

Véritable moteur dans la durée, gage de persévérance, de motivation et de plaisir, la passion constitue la substance et donne du sens à nos actes. Rigueur et humilité sont les carburants de la progression, de l’évolution, de la maîtrise du risque, permettant de tendre vers l’excellence. Le partage est cette ligne de vol, cette trajectoire nous reliant de manière intemporelle ; permettant la transmission, la circulation de la connaissance, du savoir,  de manière ininterrompue et ceux depuis que les premiers pionniers ont voulu Appréhender le Vol en Imitant l’Oiseau Naturel. Telles sont les valeurs portées par Jean Marie Saget, homme hors du commun, dont la personnalité et la carrière à elles seules, permettent de mesurer le poids et le sens de ces mots. Valeurs qu’il s’évertue à transmettre, à partager avec passion, rigueur et humilité, sans relâche, au travers de cet art du pilotage qu’est la voltige aérienne. Valeurs reprises à l’unisson par l’ensemble de l’équipe de l’Aéroclub Marcel Dassault Voltige. Valeurs qui m’ont été transmises, valeurs qui m’ont portées, guidées vers les lauriers de la récompense et pour lesquelles jamais je ne cesserai d’être reconnaissant.

Alexandre Orlowski

Champion du monde de voltige individuel et par équipe ;

Pilote de chasse, chef de patrouille ;

Formations initiale, élémentaire et avancée à la voltige réalisées au sein de l’Aéroclub Marcel Dassault Voltige de Nangis, membre de cœur.

Photo des 3 compétiteurs wacs 2015 et leurs médaillesCapitaine Orlowski, Capitaine Rallet et Capitaine Busque

alexandre-orlowsky-1

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.